Nous avons un nouveau CA !

Je vous fais un retour rapide de notre AG annuelle qui a eu lieu 29 juin au Bus Magique. Vous recevrez le compte rendu de cette dernière par email (aux licencié.e.s), il sera également disponible dans le salon discord #documents-club. Nous avons donc un nouveau CA composés de 9 membres ! Ce qui est encore plus que l‘année dernière et ce qui témoigne d‘une volonté florissante de personnes souhaitant s‘impliquer dans le club. Et ça fait plaisir !!!

Retrouvez l’organigramme du club ici

:frite:

Concernant les activités du club, nous sommes en pleine explosion depuis 1 an :

• Le nombre de licencié.e.s a augmenté [23 à ce jour] ;
  • Le nombre de nouveaux.elles participant.e.s a explosé [merci les GeekDays] ;
  • Nos reunions du jeudi au bus magiques (en beta teste l’année dernière) est devenu un moment phare dans la vie du club ;
  • Nous avons remis en place, après 11 années de désérances, le Tournoi Ch’ti, qui a été un sacré succès ;
  • Le club a su assurer à deux reprises deux ennormes sessions d’initiations aux GeekDays [12.22 & 05.23] [https://www.geek-days.com/lille/] grâce a une équipe de 17 bénévoles surmotivé.e.s;
  • Nous avons également recréé des liens avec Japon Culture [https://www.japon-culture.com/] une structure historiquement proche de notre club et avec laquelle nous avons fait une session d’initiation durant leur fête de fin d’année ;
  • Notre visibilité a pris également un bon coup de jeune grâce à une nouvelle charte graphique/logo, un nouveau site web [https://lillego.jeudego.org/], un serveur discord et des supports de com bien stylay ;
  • Au niveau pédagogique aussi il y a eu du mouvement. Désormais, il y a officiellement 2 sessions d’ateliers les 2e et derniers mardis de chaque mois ;
  • Nous avons organisé le Championnat De Club (CDC) et c’est qui s’est qualifé au Championnat de Ligue du Grand Nord (remporté par Matthieu Aveaux 2d 59Li) ;

Concernant la trésorie : Elle est en excellente santé ! légerement deficitaire de 10% cette année, cela est du a l’activité en plein boom du club et a des invistissements en communication. Nous avons largement de quoi continuer nos activités, avoir un fond de roulement pour le tournoi et investir dans du matériel.

En bref, c’était une super année 2022/2023, merci à vous toutes et tous pour votre implication et votre bonne humeur à chacune de nos rencontres !

Info importante : Le club restera ouvert tout l’été alors on reste en contact Youhouuuu !

-Matthieu Aveaux